Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Aline Makano s’enrôle et encourage les siens à emboîter ses pas.

Elle a mis à profit la dernière semaine des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la zone opérationnelle B pour s’acquitter de son devoir civique.

Aline Makano Tshilombo, bourgmestre adjointe de l commune urbano-Rurale de Fungurume se fait enrôler dans son fief au centre d’inscription de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) installé à Dipeta, jeudi 23 février.

En jonction sur la place “Base TFM” au tour de 09h, heure de Fungurume avec les leaders d’opinion; les membres des associations socio-culturelles, de sa fondation arborant des t-shirts à son effigie, la dame s’est fait accompagner par une foule compacte, sous le rythme des ovations.

Après près de deux kilomètres de marche, le numéro 02 de la commune urbano-Rurale de Fungurume entre dans le centre d’inscription. Elle remplit toutes les démarches y afférentes pour l’obtention de sa carte. C’est fait ! Elle la brandit. Son sentiment est mitigé.

A quelques jours du dénouement de ces opérations dans cette deuxième aire opérationnelle, Aline Makano Tshilombo conscientise sa base à “se faire enrôler massivement”.

Pascal MULAND