Les léopards séniors de la République démocratique du Congo affronteront les Lions du Sénégal au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio le 06 juin, suivi d’un match contre le Togo à Kinshasa le 9 juin aux Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le sélectionneur manager des Léopards, Sébastien Desabre, a exprimé son point de vue sur ces deux rencontres à venir.
Selon le technicien français, ces deux matchs seront difficiles mais cruciaux pour l’équipe congolaise. Bien que ces rencontres ne soient pas décisives pour la suite de la compétition, Desabre promet que l’équipe se prépare au mieux pour être prête le jour J.
« Ce sont des qualifications qui s’étendent sur une longue période. Ces deux matchs sont importants mais pas décisifs pour la compétition. Nous abordons ces rencontres en travaillant dur pour être prêts. Nous nous attendons à deux matchs difficiles et nous nous préparons pour être à la hauteur. Nous sommes en transit entre l’Europe et le Sénégal, il est important de bien se préparer. Nous avons été bien accueillis par le Maroc et nous voyageons deux jours avant le match au Sénégal », a déclaré Sébastien Desabre à la FECOFA.
Les Léopards poursuivent leur préparation avec sérieux depuis le 29 mai dernier. Ils devront impérativement remporter ces deux prochains matchs pour faciliter leur parcours dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pour rappel, le classement actuel du groupe B, le Sénégal et le Soudan du Sud sont en tête avec 4 points chacun, suivi de la RDC avec 3 points en troisième position.
Plus de nouvelles
Football/Illicocash ligue 1: Service minimum pour renaissance face aux samouraïs
Ligue des champions : le réal atomise dortmund (5-2) bien qu’étant dominé en début de match
Sports: Le Ministre des sports lance officiellement, au nom du chef de l’État, la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe