Jean Pierre Ntumba Kashala adjoint au maire et maire Ad-Intérim de la ville de Tshikapa sort de son bureau et reprend l’inspection des travaux de lutte contre les érosions dans sa juridiction.
Après quelques jours de repos, l’homme du terrain, Jean-Pierre Ntumba Kashala a repris sa tournée dans les différents quartiers pour s’enquérir de l’évolution des travaux de remblayage des ravins exécutés par l’Office des voiries et drainage OVD en sigle, lancés depuis le début du mois de mars.
L’autorité urbaine Ad-Intérim a débuté ce jeudi 25 mai 2023 par le ravin se trouvant devant la résidence du député honoraire Barthélémy Tshiongo Mputu dans la commune de mbumba peu avant de se rendre au grand ravin de kele.
Devant la presse locale, le maire ad intérim s’est félicité de l’évolution des travaux remblayage de ce ravin et promet de mettre fin à l’existence de ce dernier.
A ce jour, Le gouvernement central a déjà doté la province du Kasaï les engins et d’autres matériels pouvant servir pour lutter contre les érosions qui détruisent la province à chaque tombée de pluie.
La cellule de communication de l’hôtel de ville de Tshikapa laisse croire que la visite des chantiers de lutte érosive se poursuivra dans toutes les 5 communes de Tshikapa.
Il sied de noter que l’école providence a été attaquée par l’érosion sokajik le mois dernier mettant en danger la route qui mène vers l’aéroport.
Felly Ephraim Lukodi depuis tshikapa
Plus de nouvelles
Kolwezi : l’insécurité qui dévore l’âme d’une ville
Kolwezi : dotation de jeeps neuves aux administrateurs territoriaux et à la Police
Kolwezi : La CNDH dénonce les réseaux d’arnaqueurs dans le recrutement