Dans le territoire de Masisi, le parlement des jeunes du groupement kamuronza a exprimé ce qu’il qualifie de discrimination entre les structures des jeunes.
Dans une interview accordée ce vendredi 26 mai à Aigleinfos.com, les leaders du parlement des jeunes du groupement kamuronza par le biais de son premier vice président pointe du doigt la jeunesse intercommunautaire de Masisi (Jicom). « C’est inadmissible vraiment. La JICOM pense qu’elle est la seule structure des jeunes ici dans le groupement kamuronza, or que c’est faux. Il existe plusieurs structures des jeunes, et ces structures doivent bénéficier des mêmes opportunités et des mêmes avantages. Aujourd’hui, l’ONG New vision a envoyé trois invitations aux différentes organisations des jeunes, mais la JICOM s’est appropriée ces invitations en les distribuant seulement à ses membres. Mais pourquoi ce comportement. Nous sommes jeunes, nous devons être l’exemple et le modèle à suivre pour aspirer au changement positif de notre territoire en général et du groupement de kamuronza en particulier. » a martelé Kikandi Shabahanga Kim’s au micro de Aigleinfos.com.
Ce parlementaire des jeunes du groupement kamuronza dénonce aussi le silence des autorités vis-à-vis de ce mauvais comportement qu’affiche la JICOM. Il appelle les organisations humanitaires d’effectuer des descentes sur terrain en cas de besoin des organisations juvéniles dans le groupement kamuronza, afin d’éviter ce qu’il qualifie de discrimination.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Insécurité galopante dans le Haut-Katanga : une vague de violence sème la terreur à Lubumbashi et ses environs
Kolwezi : Une marée humaine pour célébrer santé et solidarité
Kolwezi : Steve Kakese rend hommage à Maître Trésor Mahamba après son triomphe au Conseil Provincial de la Jeunesse