Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Manifestation contre l’insécurité à l’Est : la population kinoise appelle à une journée férié ce lundi 12 février

Plusieurs manifestants protestent ce samedi 10 février 2024, à Kinshasa, contre l’insécurité grandissante à l’Est de la RDC, devant les ambassades de France et des USA, accusés de soutenir le Rwanda auteur des massacres dans la province du Nord-Kivu.

Devant l’ambassade de France à Kinshasa/Gombe, les manifestants ont brûlé des pneus pour exprimer la colère tout en exigeant le retrait de la France dans les affaires de la RDC.

“Nous lançons l’appel à toute la population congolaise. Il est temps de réclamer notre liberté. Nous n’avons pas d’autre patrie que celle-ci. Nous sommes nés congolais et nous mourons congolais. Nous avons droit à notre richesse, raison pour laquelle nous sommes sortis manifester aujourd’hui contre la tuerie de nos compatriotes”, s’est indigné un manifestant.

Dans la foulée, les manifestants ont appelé le reste de la population à observer une journée férié ce lundi 12 février sur l’ensemble du territoire national en rapport avec l’insécurité à l’Est.

Signalons que d’autres manifestants ont protesté devant l’ambassade des USA, de la Chine et de l’Espagne, à quelques mètres du quartier général la Monusco, où deux véhicules de la mission onusienne ont été brûlés.