Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Nord-Kivu : Trafic coupé sur la RN2 suite aux affrontements entre FARDC et M23/RDF

Le trafic sur la Route nationale numéro 2 (RN2), sur l’axe Kibumba-Goma, est coupé à la suite des combats entre les rebelles du M23 et les FARDC, ce jeudi 8 février 2024, à Rwibiranga du groupement Buhumba, en territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu.

C’est le président de la société civile de Nyiragongo qui livre la nouvelle à Actu30.cd. Mambo Kawaya déconseille ceux qui prennent cet axe de le faire aujourd’hui.

« Les affrontements sont en cours entre les M23/RDF et FARDC sur l’axe Kibumba, précisément tout près du marché Ruhunda, village Rwibiranga, groupement Buhumba en territoire de Nyiragongo. Ceux-là qui ont l’habitude de voyager sur l’axe Goma- Kibumba -Rutshuru, nous les informons qu’il n y a plus le trafic sur la RN2. Bref, tu n’es pas militaire ou VDP, il faut rester chez toi », fait savoir à Actu30.cd, Mambo Kawaya, président de la société civile de Nyiragongo.

Il indique que des détonations d’armes ont provoqué un énorme déplacement de la population située dans la zone de combats.

Il sied de noter que ces nouveaux accrochages interviennent 24 heures après qu’une tentative de la prise de Sake par des rebelles M23, appuyés par l’armée rwandaise, a été stoppée par des éléments des forces armées de la République démocratique du Congo.