Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ) dénonce “avec véhémence” l’enlèvement de l’un de ses communicateurs, Nestor Kipalamoto par les hommes en tenu civile lourdement armés. D’après le PPRD, les hommes en tenue civile se seraient présentés comme étant des agents des services spécialisés.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, la famille politique de l’ancien président de la République, Joseph Kabila renseigne que « Depuis quelques jours leur camarade recevait des menaces téléphoniques en raison de son activisme sur l’espace médiatique dans la défense des positions politiques du Front Commun pour le Congo ( FCC ) ».
Pour ce parti politique engagé dans l’opposition, cet enlèvement de son communicateur est l’œuvre du régime actuel qui, selon ce dernier, hier à l’opposition, semblait donner des leçons de respect des libertés fondamentales des citoyens. Le PPRD dit avoir pris ainsi à témoin la communauté tant nationale qu’internationale et les ONG de défense des droits sur cette situation.
JLD
Plus de nouvelles
Lualaba : L’opposition s’insurge contre toute tentative de changement ou de révision constitutionnelle
Kolwezi : “Qu’il s’agisse du changement ou de la révision, je ne peux que être pour l’avis du chef de l’Etat” Fifi MASUKA
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale