Les sénateurs et députés français sont à Kinshasa dans une mission de service dans la lutte contre le détournement des derniers publics, une lutte que mène L’inspection générale des finances ( IGF).
Cette délégation des sénateurs et députés de la République Française est conduite par la vice présidente du Sénat français. Accompagné par le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu en tant qu’interface du gouvernement congolais, cette forte délégation est venue s’enquérir de la réalité de la lutte contre les détournements des deniers publics et la corruption que mène L’inspection générale des finances (IGF) sous la houlette du président de la république Félix Tshisekedi depuis son avènement au pouvoir en 2019.
La Direction de L’IGF/RDC a ainsi présenté un tableau évoquant des réalisations de la RDC en matière de la répression des anti-valeurs dans la gestion des finances publiques.
Rédaction
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non