Ce samedi 15 juillet le conseil national de la jeunesse (CNJ) a organisé dans la salle CLAC une matinée des jeunes de kolwezi. A cette activité plusieurs jeunes de la ville cuprifere y ont pris part, parmi lesquels une personnalité de taille et plus que remarquable de la république démocratique du Congo, il s’agit du pacificateur Joël Ndondji.
“Nous sommes tous congolais. Nous devons vivre en cohésion… Si nous ne vivons pas dans la cohésion ; la haine, la jalousie et toutes les autres antivaleurs vont nous détruire. L’heure est à l’unité nationale” ! C’est le message clé lancé par ce leader des jeunes congolais Joël Ndondji, Président national de la fondation qui porte son nom, lors de la matinée des jeunes axée sur “la cohésion nationale, sociale et lutte contre le tribalisme”, tenu ce samedi 15 juillet 2023 à Kolwezi, dans la province du Lualaba.
Habillé en blanc de haut en bas; en symbolique de la paix, ce jeune philanthrope exhorte les Lualabaises et Lualabais à éviter des discours séparatistes pour l’intérêt communautaire, surtout pendant cette période préélectorale où le pays traverse des turbulences politiques.
Il faut noter que , la fondation Joël ndondji est née il y a peu dans la province du Lualaba, encore trop jeune en âge, mais très active sur le terrain de par ses actions.
Pascal MULAND
Voilà l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Nous sommes derrière vous mukubwa.
Voilà ce que nous voulons dans notre pays non seulement assoiffés du pouvoir mais le bien être de la population englobé en 3choses (la cohésion nationale, sociale ainsi que la lutte contre le tribalisme), très touchant merci bcp le leader.