Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Joël Ndondji engrange encore un diplôme d’excellence

La confédération internationale des jeunes entrepreneurs d’Afrique (CIJEA) a organisé Dimanche 16 juillet 2023 une cérémonie de remise de diplôme de mérite et d’excellence en faveur de quelques acteurs politiques et socio-culturels de la ville de Kolwezi. La salle des reunions de Kamp ya boma a servi de cadre à cette rencontre.

Le jeune entrepreneur et nouveau avocat des Kolweziens, Joël Ndondji a été parmi les lauréats du jour.

Alain Samuel Tshibata, coordonnateur de la CIJEA, qui a procédé à la remise des brevets d’excellence, a précisé que le choix porté sur Joël Ndondji est un encouragement au regard de son sens managérial dans l’entrepreneuriat.

Entrepreneur de son état, ce jeune qui s’est fait connaître aujourd’hui sous le nom de Nouveau avocat, a parmi les œuvres qui ont fait de lui une vedette, ces dernières années, la formation professionnelle des hommes, femmes et jeunes de la ville de Kolwezi.

Il y a aussi la création des activités génératrices des revenus pour plusieurs jeunes à risques.

À en croire le responsable de la CIJEA, s’est aussi démarqué depuis qu’il est entrepreneur en posant plusieurs actes de solidarité communautaire.

Par ce geste ajoute-t-il, sa structure a voulu encourager le récipiendaire de ce diplôme de mérite, à continuer avec ces actions pour l’intérêt de la république démocratique du Congo.

Motif de satisfaction pour le nouveau avocat des Kolweziennes et Kolweziens, qui a remercié la CIJEA pour cette reconnaissance et a promis de rester objectif et de poursuivre ce même combat, celui de partager avec les siens, et de multiplier plus d’actions sur terrain.

Pascal MULAND