Le gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Pieme accompagné du Vice-gouverneur, les ministres provinciaux des infrastructures et celui des affaires foncières a remis officiellement ce lundi 29/5/2023 les engins de génie civil dotés à la province dans le cadre de programme des infrastructures du gouvernement central.
Sous le guide du Directeur Général et du Directeur de Gestion Matériels de l’Office de Voirie et Drainage, le Chef de l’exécutif provincial du Kasaï s’est dit très satisfait de cette dotation qui prouve que les plaidoyers de sa province sur la lutte anti-érosive ont été entendu par les autorités qui ont réagi promptement.
«Je remercie premièrement le président de la République pour cet acte combien louable, ça prouve à suffisance que le Chef de l’État a un œil regardant sur la province, il a préféré nous remettre ces engins avant que lui-même ne puisse lancer officiellement les travaux, et à tous les acteurs qui ont concouru a cette dotation grand merci à vous» s’est-il exprimé devant l’assistance à la visite des engins et devant les chevaliers de la plume.
Ayant déjà reçu l’autorisation de la hiérarchie pour livrer les engins, le Directeur Général de l’OVD a sollicité du gouverneur Dieudonné Pieme quelques jours, le temps de finaliser avec les assurances, les plaques d’immatriculation et autres enfin d’acheminer ces engins pour Tshikapa Chef-lieu de la province du Kasaï.
Il sied de noter que ce lot d’engins est composé de deux compacteurs, un bulldozer, une pelle chargeuse, et 3 camions-bennes.
Cette dotation est une réponse prompte au multiple lobbying du gouverneur Dieudonné Pieme et quelques élus nationaux sur la détérioration du tissu environnemental de la ville de Tshikapa surtout avec l’avancement du ravin sokajik qui a englouti récemment une école.
Felly Ephraim Lukodi à tshikapa
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée