La population de la ville de Tshikapa de plus en plus inquiète suite à la hausse du prix de l’eau potable ce samedi 27 mai 2023, aux bornes fontaines.
Un bassin d’eaux de 40 litres qui s’est vendait à 200fc se négocie à 400fc actuellement dans la ville de Tshikapa, un bidon de 25 litres se négocie à 250fc en lieu et place de 200fc et celui de 20 Litres passe de 150fc à 200fc.
Contacté, le chef du centre urbain de la REGIDESO, Paul Salé dit n’avoir pas haussé le prix, mais parle d’un réajustement dans le but de respecter le prix qui, depuis longtemps est édicté mais pas appliqué.
«Je confirme que la REGIDESO n’a pas haussé le prix de l’eau, l’unité de mesure adoptée à la REGIDESO c’est un bidon de 20L qui se vend à la borne fontaine à 200fc, mais si quelqu’un veut avoir 40L, un bassin, cela soit qu’il achète deux bidons de 20L à 400fc» a dit Paul Salé.
Il sied de préciser que les responsables de la REGIDESO ont augmenté le prix d’un mettre cube de 6 000fc à 10 000fc. c’est qui justifie la hausse du prix de l’eau à ce jour à Tshikapa.
La population lance un cri d’alarme aux autorités pour que le prix soit revue à la baisse.
Felly Ephraim Lukodi à Tshikapa
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée