La Société d’Entrepreneuriat de Développement (SED) déplore la consommation de Plympinut en pelle melle sans distinction dans la ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï.
Marcel Mbwanya initiateur et coordonnateur de cette société rapporte que les écoliers et les femmes constituent une catégorie des personnes qui consomment ses produits habituellement et pourtant conçus pour les enfants malnutris. Il demande au ministre provincial de la santé de faire appliquer l’arrêté du gouverneur interdisant la consommation des Plympinut.
Plusieurs enfants meurent de la malnutrition dans des structures sanitaires dans la ville de Tshikapa particulièrement dans le secteur de l’Entre Kasaï Kabambayi dans le territoire de Tshikapa. «Les corps médicaux doivent veiller sur le stock des Plympinut dans leurs structures», a-t-il martelé.
Ainsi, il dit avoir avoir constaté la carence de cette solution nutritionnelle chez les enfants malades et plaide pour que les humanitaires s’occupent de ses enfants malnutris.
Felly Ephraim Lukodi, à Tshikapa
Plus de nouvelles
Kwango : Deux décès dus à l’épidémie de Mpox, 3 cas confirmés parmi 41 suspects
REÇU PAR LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI , LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’OMS CONFIRME L’ARRIVÉE IMMINENTE DES VACCINS MPOX EN RDC
Journée mondiale contre la drépanocytose: Denise Nyakeru porteuse d’un message de soutien et de réconfort aux patients internés à l’hôpital Mabanga