En marge de la journée internationale contre la drépanocytose célébrée le 19 juin de chaque année, la distinguée Premiere Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué une visite d’inspection au Centre de médecine mixte d’anemie SS qui grâce à son implication a été réhabilité offrant ainsi aux malades drépanocytaires des meilleures conditions de prise en charge.
De la pédiatrie en passant par la médecine interne pour chuter aux urgences, la Présidente de la Fondation DNT a fait cette ronde pour se rendre compte du fonctionnement effectif de ce centre hospilier rénové et équipé après près d’une année des travaux de rehabilitation et de construction.
La Première dame qui a fait de la drépanocytose son combat a apporté un message de soutien et de réconfort aux patients à nouveau internés dans cet hôpital pour des soins de qualité. Ces derniers ont manifesté leur gratitude envers la bienfaitrice Denise Nyakeru Tshisekedi.
«Nous disons un grand merci à Maman Denise pour cette belle oeuvre qui nous permet d’avoir des soins de qualité dans un environnement très propre. Que le Seigneur se souvienne d’elle et la bénisse abondament», ont-ils exprimé.
D’après la cellule de communication de la FDNT, c’est le 18 juin que les malades ont regagné le centre Mabanga modernisé avec des nouveaux services tels l’imagerie, le scanner, la radiologie, la mammographie, l’ECG etc.
Le nouveau centre, apprend-on, a augmenté sa capacité d’accueil en passant de 56 lits à 120. Cet hôpital a été inauguré et remis sous la gestion du Médecin Directeur général le 9 mars 2024.
Politico.cd/aigleinfons
Plus de nouvelles
Kwango : Deux décès dus à l’épidémie de Mpox, 3 cas confirmés parmi 41 suspects
REÇU PAR LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI , LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’OMS CONFIRME L’ARRIVÉE IMMINENTE DES VACCINS MPOX EN RDC
Choléra dans le Haut-Katanga : 20 malades dont 5 morts à Kasumbalesa en une semaine