Ce dimanche 23 avril 2023 une délégation de l’organisation non gouvernementale ASCEN est arrivée à Sake dans le groupement Kamuronza territoire de Masisi, dans le but de s’imprégner de l’évolution de la situation sécuritaire, en vue de trouver des voies et moyens pour permettre une bonne relance des activités “vijana na mulimu”.
A Sake, la délégation de l’ONG ASCEN a eu pour mission de s’imprégner de l’évolution de la situation sécuritaire, dans le but de relancer les activités de VIMU ( Vijana na mulimu ); un projet financé par kiyo RDC dont l’objectif principal est l’autonomisation de la jeunesse.
Après des longues heures d’échange entre les membres de la délégation et quelques membres de la Pléiade des jeunes, les panelistes à cette rencontre ont pris la direction de Lutobogo; un village situé dans le groupement Mupfuni shanga. Ici une visite guidée a vécu et c’est un champ en location où sera exécuté le projet VIMU par l’association Pléiade des jeunes qui était pris pour cible. Le rapporteur de la Pléiade Jacques Kambere a profité de cette occasion pour appeler ses paires à s’approprier ce projet.
« Les jeunes doivent savoir que l’agriculture figure parmi les éléments majeurs de développement d’une nation ou de n’importe quelle entité. Nous remercions fortement notre partenaire ASCEN pour ce projet dont nous sommes bénéficiaires, et avec les membres de la Pléiade nous allons tous, comme un seul homme nous y mettre pour que sa réalisation soit effective« , a martelé Jacques Muhindo kambere. Le projet sera bel et bien amorcé dans les touts prochains jours a-t-il ajouté.
Pour rappel, l’ONG ASCEN est une organisation d’appuie au développement, et Kiyo l’un de ses partenaires. Ces deux organisations oeuvrent de commun accord dans le soucis d’autonomiser les jeunes de l’ensemble du territoire national congolais.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
RDC-Lualaba : la gouverneure Masuka consacre son week-end au lancement des travaux d’asphalte de l’avenue 3z
Lualaba : Malgré les multiples richesses de la province, Sandoa se ruine !
Lomami: le litre de l’essence passe de 4 500 à 6 000 FC à Mwene-ditu