Le Président de la Guinée Bissau Umaro Sissoco Embalo, également Président en exercice de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO), a effectué, ce mercredi 15 février 2023, une visite éclair à Kinshasa pour rencontrer le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le Chef de l’État a reçu son homologue de la Guinée Bissau au Palais présidentiel de Mont Ngaliema en fin d’après-midi.
Les deux Présidents ont eu un entretien en tête-à-tête d’une dizaine de minutes. Rien n’a filtré de ces échanges qui se sont déroulés à la une de l’excellence des relations bilatérales qui lient la RDC et la Guinée Bissau.
Aussitôt après cette entrevue, le Président Umaro Sissoco Embalo a quitté Kinshasa dans la soirée. Les deux Chefs d’États ont convenus de se revoir en Éthiopie, à Addis-Abeba ce week-end, dans le cadre de la quarante-deuxième session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union Africaine.
À noter que cette visite du Président Umaro Sissoco Embalo, intervient dans un contexte d’intenses activités diplomatiques du Président Tshisekedi qui a récemment rencontré ses homologues chefs d’État du Burundi, de Angola, du Congo Brazzaville, de l’Afrique du Sud et de l’Union des Comores.
Presse présidentielle/aigleinfos
Plus de nouvelles
Testé positif au poison : Constant Mutamba évacué au Cuba
Conseil des ministres extraordinaire : examen du budget rectificatif 2024 et loi des Finances 2025
Kwango :Le Gouverneur Willy BITWISILA en plaidoirie au Secrétariat général de l’agriculture