Récemment nommés par ordonnances présidentielles, les maires, bourgmestres et administrateurs ainsi que leurs adjoints de la province du Lualaba ont été notifiés ce samedi 21 janvier 2023.
C’était lors d’une cérémonie présidée par le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo, sous la supervision du ministre provincial de l’intérieur Deodat Kapenda Wa Kapenda en présence du directeur de cabinet adjoint du gouverneur ai de la province du Lualaba.
Le chef de la délégation du ministère de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a exhorté les nouveaux animateurs des ETD à être exemplaires et à servir l’intérêt de l’État congolais.
Prenant la parole, au cours de cette cérémonie, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Deodat Kapenda Wa Kapenda, a invité ses nouveaux collaborateurs à être à la hauteur de la tâche leur confiée par le commandant suprême.
Conscient de la lourde tâche qui l’attend, le nouveau patron de la ville de Kolwezi, Maître Jacques Masengo Kindele a exprimé sa gratitude au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le choix porté sur sa personne, avant de marquer sa disponibilité à recevoir des conseils et directives de la hiérarchie.
Par cet acte de notification, ces nouveaux animateurs de la ville de Kolwezi, des communes de Dilala, Manika et Fungurume, des territoires de Lubudi, Mutshatsha, Dilolo, Sandoa et kapanga; 18 au total, n’attendront rien que les cérémonies de remise et reprise avec leurs prédécesseurs pour entrer en fonction.
Pascal MULAND / Kolwezi
Nous présentons nos sincères félicitations aux nouveaux animateurs des ETD, et leur souhaitons plein succès dans leurs nouvelles fonctions.
Félicitations aux nouveaux animateurs en général et le nouveau maire Jacques MASENGO un changement pour le développement de notre province