Le Président du Mouvement « Pas un citoyen plus que moi » (P.C.M.P)Roland Ngoy, a depuis ce jeudi 19 janvier 2023, débuté une campagne de sensibilisation sur le pré-enregistrement des électeurs dans la commune urbano-rurale de Fungurume, précisément au marché central M’siri.
Le choix du lieu se justifie par le simple fait que plusieurs marchands (hommes et femmes) n’ont pas le temps de suivre l’actualité par le biais de la télévision ou la radio. Débuter cette campagne par ce coin stratégique, facilitera la tâche à ses citoyens pour une obtention rapide de leurs cartes d’électeurs au moment opportun.
Dans son speech du jour, Roland Ngoy a interpellé la population : » Le moment crucial est venu , avant l’enrôlement des électeurs, notre mouvement est disposé à vous aider pour un pré-enregistrement. Cette étape est importante car, elle devra faciliter la tâche aux éléments commis à la CENI afin d’accélérer le processus d’enrôlement. » a-t-il dit.
Par ailleurs, il a promis de continuer cette sensibilisation avec comme objectif d’atteindre tous les coins de Fungurume.
Christy Ilunga
Plus de nouvelles
Le directeur de la prison de Makala suspendu de ses fonctions puis recherché
Tentative d’évasion à Makala : le bilan revu à la hausse, 129 détenus décédés dont 24 par balles après sommation (officiel)
Kolwezi : affrontement entre agents de l’ordre et creuseurs à Luilu, plusieurs morts et blessés enregistrés