Les parties prenantes au colloque des leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale ont lancé une collecte des fonds pour payer la caution de la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle prévue en décembre.
A travers cette initiative, les parties prenantes à ces assises organisées ce samedi à Kinshasa, ont plébiscité Félix Tshisekedi comme leur candidat pour un second mandat à la tête du pays.
« Nous profitons de l’occasion pour lancer la collecte de fonds pour soutenir notre candidat, Félix Tshisekedi aux prochaines élections … Nous allons créer un compte à la banque pour permettre à tout le monde de suivre cette initiative », a déclaré le sénateur Jean Bakomito.
Ce colloque a réuni les ministres nationaux, provinciaux, les députés nationaux, sénateurs, les membres de différentes assemblées provinciales, les dirigeants d’entreprises, les chefs coutumiers, notables, la jeunesse, les mouvements religieux et les structures de la Societe Civile de cette partie du pays.
Actu30 / aigleinfos
Plus de nouvelles
RDC : Début de l’atelier qui dessine l’avenir des minéraux, trésors de la transition énergétique
Le chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI séjourne à Isiro
Kolwezi : Arcel Ndandula, L’Hercule moderne du Lualaba