Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Le prof Sylvain Kantolomba se porte candidat gouverneur pour consolider l’élan de développement.

Le professeur docteur Sylvain Kantolomba Naweji se porte candidat, au poste de gouverneur de la province du Lualaba. Une ambition nourrie, 48 heures après la démission du gouverneur Richard Muyej.

Le coordonnateur national de la génération Sylvain Kantolomba et président des prospectivistes, dit réunir toutes les compétences et incarne une vision, pour continuer l’élan du développement de la province amorcé par l’ex gouverneur Muyej.

«Après la démission de son excellence Monsieur le gouverneur de province, Richard Muyej Mangez Mans, démission qui met ipso facto le gouvernement dans le statut démissionnaire, tenant compte de la volonté du chef de l’état qui fait de l’état des droits son cheval de bataille, mesurant également la porté de la réponse du porte parole du gouvernement à la question lui posée sur la question du Lualaba, est que la réponse : “le gouvernement va tirer toutes les conséquences des droits à la suite de cette démission de Monsieur le gouverneur”. A ce jour, nous nous portons candidat gouverneur de la province du Lualaba.» a-t-il annoncé à la radio télévision Mikuba de Kolwezi.

Et d’ajouter : « Nous avons une vision, Nous avons une expertise, Nous avons un parcours, Nous avons une compétence. Et que nous avons estimé les mettre à la disposition et au service de notre province afin de consolider l’élan de développement amorcé et poursuivre une transformation qualitative de la province du Lualaba, afin de faire d’elle une province modèle en République démocratique du Congo.»

Pascal MULAND