En provenance du Sud-Kivu ce mercredi 28 août 2024, le senateur Norbert Kantintima s’indigne de l’insécurité persistante en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans une ville sur militarisée et sous état de siège, la population pose d’ultime acte de désespoir abandonner son sort et confier sa sécurité à des barricades de pierres la nuit, plutôt qu’aux militaires et policiers.
Devant la presse locale et nationale, l’élu des élus du Sud-Kivu a montré son intérêt au sénat sans détour pour la sécurité dans les encablures de la ville de Goma : » comme sénateur nous allons plaider au niveau du sénat pour que la sécurité puisse être ma bataille pour la paix, dans la province du Nord – kivu » avant d’ajouter » l’eau et les infrastructures causent aussi un problème majeure que nous devons endiguer dans cette législature «
Notons que, la situation sécuritaire reste volatile dans plusieurs entités de Goma , au lendemain de l’assassinat par balle d’un jeune conducteur de moto à Nyiragongo, par des hommes armés en tenue militaire .
Ricardo Olenga / Goma
Plus de nouvelles
Emery Okundji: «la Constitution ne nous empêche pas de gouverner le pays selon les règles de l’art »
Felix_Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
L’Alliance pour l’Alternance et le Progrès réagit au discours du chef de l’État aux Nations-Unies