En vacances parlementaires dans la ville de Kenge, sa circonscription électorale, l’honorable député national Jean-Baptiste NDEFU fait la restitution de son action parlementaire.
Dans une salle pleine comme un œuf ce samedi 31 Août 2024, l’honorable Jean-Baptiste NDEFU SWATONGI a réuni sa base électorale de Kenge-ville dans une matinée politique, au cours de laquelle, il a fait la restitution de ses activités parlementaires, dans le souci de redevabilité envers ses électeurs.
D’entrée de jeu, le seul élu de la ville de Kenge a précisé que, pris au piège par une session extraordinaire ordinaire qui a conduit respectivement à la validation des mandats des députés nationaux, au vote du règlement intérieur, à l’installation du bureau définitif et à l’installation du gouvernement Judith SUMINWA, les députés nationaux n’ont eu le temps nécessaire pour travailler comme il se doit, et aborder les vraies questions de la session ordinaire de Mars, à cause notamment d’une session extraordinaire qui a été très élastique.
Qu’à cela ne tienne, l’élu de l’UDPS-Mosaîque a précisé, cela ne l’a pas empêché de travailler en sourdine autour des questions liées à la province en général, et de la ville de Kenge en particulier.
Images à l’appui, il a restitué ses entrevues entre notamment le directeur général de l’OVD et du FONER, pour tenter de trouver des solutions aux ravins qui menacent la ville, avec les pluies qui s’annoncent.
Il s’est également entretenu avec le directeur général de l’Agence Congolaise des grands travaux, ACGT en sigle, pour essayer de trouver des solutions aux multiples problèmes de la voirie dans la ville de Kenge.
Enfin, il a annoncé avoir adressé successivement des questions écrites à Madame le premier Ministre, pour apporter ses désidératas à inclure dans le programme du gouvernement, en ce qui concerne la province du Kwango, et aussi au Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières sur l’activité inquiétante de la milice Mobondo.
Après un jeu de questions-réponses très nourri, l’élu de la ville de Kenge a rassuré ses électeurs de sa proximité et a fait la promesse de multiplier ces genres d’exercices, pour leur permettre d’être au parfum du travail de leur élu au parlement.
*Achille MBAMBA Mwana Zunza, Kenge-ville*
Plus de nouvelles
Emery Okundji: «la Constitution ne nous empêche pas de gouverner le pays selon les règles de l’art »
Felix_Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
L’Alliance pour l’Alternance et le Progrès réagit au discours du chef de l’État aux Nations-Unies