Depuis 11h18′ de ce samedi 7 Octobre, des rudes affrontements sont encours à Kahe à moins de 2 km de la cité de Kitshanga centre dans le territoire de Masisi. Des bombes sont entrain de tomber dans la cité, en provenance du côté M23.
Nos sources locales alertaient dès le matin du mouvement des rebelles du M23 qui étaient à Bishusha dont les silhouettes avaient disparu de leurs positions et se rapprochaient de la cité stratégique de Kitchanga. Pour l’instant, les jeunes résistants patriotes sont dans la cité et tentent de résister aux rebelles du M23. D’autres sources affirment que les rebelles du M23 auraient encore pris la localité de Kilolirwe.
Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) disent toujours être respectueuses du cessez-le-feu comme le veut la feuille de route de Luanda. Chose que le rebelles du M23 ne veulent pas respecter, ni moins encore observer.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Sécurité : Traque des Kuluna, La Vice-primature de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières lance l’opération NDOBO.
Kolwezi : Une attaque armée plonge le quartier Golf Tshabula dans la désolation
Insécurité à Kolwezi : Jean-Marie Kaseya fustige l’incapacité des services de sécurité