Renversé du pouvoir dans la matinée de ce mercredi 30 août par un groupe militaire du pays, le désormais Ex président du Gabon, Ali Bongo vient de solliciter de l’aide pour sa survie.
Ceci a été fait dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, Ali Bongo demande à tous les amis du Gabon à travers le monde à s’unir pour défendre sa cause et celle de sa famille arrêté par les putschistes. »
“Je suis Ali Bongo Ondimba, président du Gabon. J’envoie un message à tous nos amis dans le monde entier pour leur dire de faire du bruit sur ces gens qui m’ont arrêté, moi et ma famille« , a-t-il supplié.
En effet, Ali Bongo a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle avec plus au moins 64% des voix. Quelques heures plus tard, les officiers militaires ont annoncé avoir pris le pouvoir, mis fin au régime Bongo et annulé les résultats du scrutin faute de transparence et crédibilité. Actuellement, une opération de chasse à l’homme a été déclenchée par le nouveau régime militaire. Déjà, 7 proches du président Bongo dont son fils biologique sont tombé dans les filets de la junte.
Rédaction
Plus de nouvelles
Législatives à Masi-Manimba et à Yakoma: la CENI va attribuer les sièges selon les tendances des résultats de vote
Elections : reprise effective des élections dans les circonscriptions de YAKOMA et MASIMANIMBA
Kongo-Central : Le ministre provincial en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières révoqué