Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa vient de s’acquitter de son obligation en déposant auprès de la Cour des comptes son projet d’édit portant reddition des comptes de l’exercice 2022.
Ce dépôt est intervenu vendredi 25 août par le conseiller chargé de la reddition des comptes auprès du ministre provincial des finances de Kinshasa au greffe de la Cour des comptes.
Il y a quelques jours, la Cour des comptes dans sa correspondance avait constaté que le gouvernement provincial n’avait pas déposé ce projet dans le délai conformément aux textes légaux en la matière. Ainsi, elle avait recommandé à l’Assemblée provinciale de prendre des sanctions à l’encontre du gouverneur Gentiny Ngobila. Reste à savoir, Ngobila sera-t-il sanctionné comme demandé par la cour des comptes ?
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non