Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

RDC : Encore 7 civils tués par des ADF à la limite entre le Nord-Kivu et l’ituri

Sept personnes ont été tuées par des rebelles ADF à la limite entre le territoire de Beni au Nord-Kivu, et Irumu en Ituri, dans l’Est de la RDC.

Selon le bourgmestre de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans un entretien téléphonique avec aigleinfos.com ce samedi 26 août 2023, les 7 corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital général de référence de la place, la soirée du vendredi. « Il ya 7 corps qui ont été déposés ici à Oicha tard dans la soirée du vendredi par des jeunes qui sont descendus sur le lieu. Les victimes ont été exécutées par des rebelles ADF tour à tour à Musangwa et Katerrain, des milieux se trouvant à la limite entre le territoire de Beni et Irumu« , a fait savoir Nicolas Kikuku, bourgmestre de la commune d’Oicha.

Cette autorité de base parle d’un bilan provisoire, car dit-il, la région est inaccessible. « Nous apprenons que d’autres personnes restent introuvables jusqu’à présent. Avec les services compétents qui travaillent dans la contrée, on aura la suite dans les heures qui viennent« , affirme-t-il.

Il sied de noter que plus de 100 personnes ont péri durant le mois en cours, selon le monitoring de la société civile du territoire de Beni. Elles ont été tuées à la limite entre le Nord-Kivu et l’Ituri par des rebelles ADF et leurs alliés, qui ont pris en otage d’autres.

Bahati Amuli Faustin