Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et décentralisation du sud-kivu annonce dans les prochains jours, la traque des étrangers dans son entité, ayant fait au de là de six (6) mois sans détenir la carte résidant pour étranger délivrée par la division provinciale de l’intérieur et sécurité.
Selon maître Albert Labani M’sambya, ces derniers doivent dans l’immédiat, prendre les dispositions pour remplir les formalités d’octroi de cette pièce. Dans son communiqué signé le weekend dernier, cette décision concerne notamment les expatriés oeuvrant dans des ONG ne faisant partie du système des nations unies et ceux des ONG non couvertes par un statut diplomatique, les employeurs, employés, les commerçants et les autres. Il affirme qu’«aucune excuse ne sera accordée aux récalcitrants qui seront attrapés lors du contrôle».
Plusieurs sans aucune pièce justificative , se déguisent en citoyens congolais ces derniers jours dans des parties périphériques des frontières, en particulier dans l’Est de la RDC.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Insécurité à Kolwezi : Des maisons cambriolées et Un homme abbatu par les malfrats
Bukavu: le petit séminaire Reine des apôtres attaqué par des hommes armés
Assemblée nationale : La plénière proroge l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la quatre-vingt-cinquième fois