C’est dans l’optique d’une activité humanitaire, que l’initiative citoyenne congolaise de l’ituri a assisté les déplacés du site de Kigonze dans la ville de bunia, ce 01 Mai 2023.
Ces personnes vulnérables ont fui les violences perpétrées par des groupes armés rebelles. Sur place, ils font face à une situation chaotique car ils manquent presque de tout. Sur ce site, ces déplacés sont frappés par la famine et nombreux d’entre eux souffrent de malnutrition aiguë.Avec cette visite de l’initiative citoyenne congolaise, c’est plus de 300 enfants qui ont bénéficié d’un kit alimentaire composé essentiellement des produits nutritionnels.
Cette activité s’inscrit également dans la vision de cette association qui vise à soutenir les démunis, mais aussi à sortir le pays de son marasme social, économique et culturel.
Signalons que, le site lycée de kigonze héberge des dizaines de personnes déplacées ayants fui les violences survenues en juin 2019 dans la province de l’Ituri.
Ces déplacés disent être satisfaits et reconnaissants envers la structure et attendent le rétablissement de la sécurité dans leurs entités pour retourner chez eux, afin reprendre leurs diverses activités d’avant les conflits.
Ludovick IWELE
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée