Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Haut-Katanga : Plusieurs maisons visitées par des bandits au quartier Kawama 3 à Lubumbashi.

L’insécurité inquiète de plus en plus la population et les pouvoirs publics à Lubumbashi. La violence ne semble pas se calmer mais continuer d’augmenter.

Les coups de feu, vol, meurtre, viol sont devenus le lot quotidien des habitants de Lubumbashi.

Une fille a été violée par des bandits à mains armés et non identifiés, lors d’une opération de cambriolage dans neuf maisons dans la nuit du jeudi au vendredi 03 février 2023, dans Cellule Nkulu 1, l’avenue Ndeba, quartier Kawama 3, commune de la Rwashi, ville de Lubumbashi.

Selon les témoignages des victimes, les malfrats ont cassé les vitres des maisons, avant de s’introduire par effraction dans lesdites maisons. Ils ont par la suite menacé les propriétaires, avant de prendre quelques biens de valeur et de sommes importantes d’argent.

Par ailleurs, ces malfrats ont aussi emporté un véhicule.

«Nous avons été sérieusement attaqués par des bandits. Ils ont tout pris et une fille du quartier a été violé. Où allons-nous avec l’insécurité ?» s’est interrogée une victime.

La population du quartier Kawama invite les autorités à prendre des mesures urgentes pour stopper ce fléau.

Pour rappel, ce cas d’insécurité intervient quelques jours après l’installation de la nouvelle autorité communale, Lucie Mujinga Mutanda, qui a remplacé Brigitte Muteba Byamungu.

Jules Mbuyu depuis Lubumbashi