La société civile du groupement Kamuronza et plusieurs organisations des jeunes dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu , ont apporté une assistance aux forces armées congolaises déployées dans la zone pour combattre contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Cette assistance en vivres et non vivres était constituée essentiellement du riz , d’haricot, du sel, du savon, des godios , d’huile végétale et autres produits.
Par ce geste , cette structure citoyenne et plusieurs organisations juvéniles espèrent apporter leur appuie aux militaires engagées au front pour combattre contre les terroristes du M23.
Mulisha Busanga Léopold, président de la société civile force vive du groupement Kamuronza, appelle toute la population à soutenir les efforts de nos forces armées engagées sur les lignes de fronts: «Nous remercions toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribué pour que cette campagne de soutien aux FARDC trouve une réussite. Nous appellons également la population à barrer la route aux rumeurs et fausses informations qui circulent dans les réseaux sociaux pouvant causer plus de paniques.» a-t-il déclaré.
Précisons qu’un calme précaire est observé ce vendredi 03 février, sur les lignes de front entre les FARDC et M23 dans le groupement Bashali Kaembe, territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu, cela 24 heures après d’intenses combats entre ces belligérants autour de Kilolirwe.
Bahati Amuli Faustin .
Plus de nouvelles
Lomami: le litre de l’essence passe de 4 500 à 6 000 FC à Mwene-ditu
Goma : des centaines de disparus dans le naufrage du bateau MV/Merdi sur le lac Kivu
Kolwezi : La société COMMUS offre un marché moderne aux habitants de la GECAMINES