Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba/Fungurume : l’administrateur du marché kiloville réhabilité par le bourgmestre.

Tamb Kaleng Leusaint, nouveau bourgmestre de fungurume a procédé ce mercredi 01 Février 2023, à la réhabilitation de l’administrateur du marché kiloville, en la personne de Monsieur Emmanuel Mumba.

Accompagné des colonels de la police nationale congolaise de la place,(PNC) Jean jacques Mukeba et Tarcisse Katembo chargé des opérations, le patron de la commune urbano-rurale a imposé l’autorité de l’état tout en invitant les uns et les autres à respecter les instructions.

Un groupe non identifié a renvoyé de force mardi 31/01/2023 l’administrateur du marché pendant qu’il était à son poste de travail.

Informé de la situation, le nouveau locataire de la commune de Fungurume n’a ménagé aucun effort pour dicter sa vision. Devant les forces de sécurité précitées, les marchands et les agents chargés de la perception des taxes de l’Etat dans ce marché , Tamb Kaleng LEUSAINT a appelé l’administrateur du dit marché et les autres agents à vaquer librement à leurs activités, et, à faire correctement leur travail.

Le marché Kiloville a été construit avec les fonds propres de la commune et doit répondre aux besoins des marchands et les acheteurs (les clients) de ce coin de la commune.

Outre cela, le nouveau bourgmestre a fait la ronde dans touts les centres d’Enrolement de sa juridiction pour palper du doigt l’évolution du processus d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Rappelons que depuis l’entrée en fonction des nouvelles autorités Fourgoises, aucun repos n’est au rendez-vous.

CHRISTY ILUNGA/Lualaba/C/Fungurume