La délinquance juvénile est une question épineuse pour les autorités urbaines de Kenge, dans la province du Kwango. Aucun jour ne passe sans déplorer des actes de vandalisme et de bagarre de la part des jeunes organisés ce dernier temps en petites bandes, communément appelées « bases ».
Plusieurs spécialistes ont clairement démontré que seule une occupation continue de ces jeunes par l’apprentissage des métiers pouvait aider à résoudre à long terme ce phénomène, devenu une épine dans les pieds des autorités provinciales.
C’est dans cette optique que l’ONGD KIESE CONSTRUCTION, basée à Kenge-ville, chef-lieu de la province du Kwango s’est lancé le défis de l’encadrement de ces jeunes dans les domaines tels que la Construction, l’électricité, l’agriculture, l’esthétique, le tourisme et autres. Forte de son expertise avérée dans ces différents domaines, l’ONGD KIESE CONSTRUCTION s’est lancé comme défis de former au moins 200 jeunes chaque cycle, afin d’aider ceux-ci à redevenir utiles à la société.
Son initiateur, l’ingénieur Brunel MITONDO a lancé un vibrant appel aux décideurs politiques afin que ceux-ci viennent en aide à cette structure afin de booster leurs activités.
Achille MBAMBA MWANA ZUNZA
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée