Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kalemie : Le transport en commun par motos désormais interdit sur le Boulevard Lumumba.

Les motards de la ville de Kalemie sont interdits d’exercer leur activité de transport en commun sur le boulevard Lumumba, allant de l’assemblée provinciale jusqu’à l’aéroport national de Kahinda.

La décision vient d’être annoncée ce vendredi 18/11/2022 au cours d’une réunion organisée à l’Etat major FARDC à l’initiative du général DUNIA KASHINDI FABIEN, Commandant 22 ème Brigade de réaction rapide et Commandant en place en présence du ministre provincial de transport et voies de communication Me Cyprien KATIMBE, du Maire de la ville Gédéon KUKUDJI KALAMA et de quelques responsables des services de sécurité étaient conviés à cette rencontre,les responsables des organisations de la société civile, ceux des motocyclistes , de l’ACCO y compris différentes synergies . A l’issu de cet échange citoyen ouvert les parties se sont convenues que « Seuls les tricycles, les bus et muni-bus sont désormais autorisés d’assurer le transport en commun sur le boulevard Lumumba.» Les motocyclistes quand à eux, devront exercer leur activité dans les routes secondaires de différentes communes.

Dans les jours qui suivent, le Maire de la ville prendre un arrêté urbain qui annoncera les modalités pratiques de cette décision, ainsi que les différentes mesures d’accompagnement.

Toujours au cours de cette rencontre, les participants ont été conviés à sensibiliser leurs bases respectives ainsi que toutes les couches sociales, à prendre à la marche de soutien aux forces armées de la RDC qui sera organisée ce lundi 21/11/2022 à Kalemie, sous le haut patronage du gouverneur de province.

Celcom Mairie.