Dans le cadre de la matérialisation des projets du cahier des charges signé en 2021, la Compagnie Minière de Musonoie (COMMUS global SAS) a financé la construction d’un marché moderne à la cité GECAMINES Kolwezi. La cérémonie d’inauguration de ce marché a eu lieu en présence du bourgmestre de Dilala et des membres du Comité local de développement jeudi 26 septembre courant.
Constitué de deux hangars, un bâtiment administratif, une borne fontaine, un bloc sanitaire et plusieurs étalages, l’ouvrage d’un coût total de 118.917 dollars américains, a été exécuté dans le but d’améliorer les conditions de travail des femmes vendeuses.
Les deux hangars modernes construits par la société COMMUS ont une capacité d’accueil d’une centaine de places. La structure est en béton armée constituée de colonnes. La charpente est en bois sur lesquels reposent des tôles galvanisées.
C’est un marché «parfait et idéal construit dans le respect de la loi sur la sous traitance» a souligné le représentant de la société COMMUS dans son discours de circonstance.
Ce marché moderne offre de nouvelles opportunités économiques aux commerçants locaux, favorisant ainsi le développement économique et social de la cité. Il symbolise également l’importance de l’investissement dans les infrastructures pour soutenir le développement local et améliorer la qualité de vie des populations par la société COMMUS.
François Mangweji, bourgmestre de Dilala de remercier l’entreprise COMMUS et d’attirer l’attention des commerçants et des responsables du marché pour sa gestion efficace et efficiente.
Ce nouveau Marché vient s’ajouter sur un autre dénommé Jean-Marie KASEYA, situé au quartier Hewa Bora, toujours la commune de Dilala.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
Lomami: le litre de l’essence passe de 4 500 à 6 000 FC à Mwene-ditu
Goma : des centaines de disparus dans le naufrage du bateau MV/Merdi sur le lac Kivu
Le directeur de la prison de Makala suspendu de ses fonctions puis recherché