Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kwango: Une fondation vient à la rescousse des élèves désoeuvrés de l’intérieur de la Province

La Fondation Sarepta que chapote madame Chouchouna KIBILU, a doté les écoles du territoire de Kenge dans la province du Kwango des fournitures scolaires.

Il s’agit des livres, table de comptages, des boîtes crais, des lattes pour les enseignants et bien d’autres dans la chefferie Pelende pour permettre à la génération future de suivre les cours dans des conditions acceptables.

Ces 2 jours de visite guidée ont permis à la coordination nationale de la Fondation Sarepta, accompagnée d’une équipe de la coordination du Kwango, de distribuer des fournitures scolaires dans plus de trois écoles primaires de la chefferie Pelende-Nord , dans le territoire de Kenge.

Les établissements scolaires ci-après ont été bénéficiaires : l’EP BWETUSIA dans ‘e village Swa-kapende, l’EP Ngondi du village Biteko, l’EP Kapende du village mukondo et de l’EP vumbuka du village kibanda.

La présidente de la Fondation Sarepta, Madame Myriam CHOUCHOUNA KIBILU, consciente des besoins de ses sœurs et frères de Pelende-Nord, a souhaité accompagner la vision du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans son programme de la gratuité de l’enseignement primaire sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, et la vision du gouverneur de la Province du Kwango, Willy BITWISILA, à travers son équation simplifiée du développement du Kwango.

Pour la deuxième partie, l’équipe de la fondation SAREPTA a poursuivi avec cette grande distribution dans d’autres écoles tel que: EP Musenga au village kayombo, EP loka du village Khosi et l’EP makongo à Kitala.

Les directeurs de ces écoles et les enseignants, ont apprécié le geste de cœur et la volonté de la présidente de la Fondation Sarepta, Madame Myriam Chouchouna KIBILU, qui a contribue à l’éducation de ses sœurs et frères pour un enseignement de qualité en République démocratique du Congo.

Achille MBAMBA Mwana Zunza