Alors que la ville minière de Kolwezi fait face à une chaleur sans précédent et que l’air se remplit de la poussière du jour au lendemain, une nouvelle rentrée scolaire se profile. Pour les élèves, c’est le moment de retrouver amis, enseignants et le rythme bien connu de l’école. Pour joindre l’utile à l’agréable, la Compagnie Minière de Musonoie offre un complexe scolaire aux enfants des communautés impactées par son projet d’exploitation.
Dans le cadre de l’exécution du cahier des charges signé depuis 2021, La Société COMMUS SAS basée à Kolwezi, a doté la localité Kapepa, située entre les cités GECAMINES Kapata et Musonoie à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba au Sud-Est de la République Démocratique du Congo d’un complexe scolaire de douze salles de classe, quatre bureaux, deux entrepôts et deux blocs sanitaires dont le financement se lève à 724 813 72$,
La cérémonie a eu lieu vendredi 06 septembre 2024 en présence des représentants des autorités éducatives locales, du chef de localité Kapepa et plusieurs autres figures de marques invitées pour la circonstance.
«Offrir une école moderne aux enfants des communautés impactées par l’exploitation minière est un geste important qui contribue à l’amélioration de leur qualité de vie et à leur accès à l’éducation.» a souligné le chef de localité Kapepa dans son mot de remerciement à l’endroit de la société COMMUS, promettant d’en faire bon usage.
«L’inauguration de ce complexe scolaire est un événement positif qui montre l’engagement de COMMUS SAS envers le développement durable et le bien-être des communautés locales. Cette école permettra aux enfants de la région de bénéficier d’un environnement d’apprentissage moderne et de qualité, et qu’elle contribuera à leur réussite scolaire.» a-t-il conclu.
Pascal MULAND
Merci beaucoup pour nôtre éducation🎒🏫📚🎓🎒🏫📚🎓