Les réactions ne cessent de tomber après l’attaque de la résidence de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila, dans la commune de la Gombe.
À cet effet, le Front Commun pour le Congo (FCC) a, dans un communiqué publié ce jeudi 1er août 2024, exigé des poursuites judiciaires contre les personnes impliquées directement ou indirectement dans cette attaque.
En outre, le FCC appelle également à des sanctions sévères contre les responsables de la milice du parti au pouvoir qu’il pointe du doigt comme initiateur.
« Le FCC exige que des poursuites judiciaires soient engagées en procédure de flagrance contre toutes les personnes impliquées directement ou indirectement dans cette attaque et des sanctions soient prononcées contre les coupables, afin de décourager toute récidive », a déclaré le FCC.
Cependant, le FCC tient le pouvoir tout aussi responsable de toute conséquence éventuelle susceptible de découler de la frustration, chaque jour de plus en exacerbée, d’un peuple livré à la merci des hors-la-loi.
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non