Des voix s’élèvent dans le province du Lualaba pour dénoncer la lenteur si pas le blocage de la sortie du gouvernement MASUKA.
Cette situation est de plus en plus décriée par plusieurs Lualabais, dont Arthur KABULO, Coordonnateur provincial de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH BRP du Lualaba).
Dans une note parvenue à la rédaction aigleinfos, cet acteur des droits humains déplore le fait de subir ce genre de comportement pendant que la population attend de pied ferme ce gouvernement pour répondre à ses aspirations profondes.
La CNDH BRP Lualaba institution d’appui à la démocratie et conseillère de la république en matière des droits hommes “exige le respect intégral de la loi sur la libre administration des provinces et recommande à l’autorité provinciale de prendre une décision courageuse et responsable au bénéfice de ses administrés en ce moment où la ville de Kolwezi et ses environs fait face aux multiples atteintes et violations des droits de l’homme. Cette gestion de l’entretemps au constat de tous, laisses les institutions provinciales presqu’obsoletent et sans actions immédiates sur les préoccupations urgentes de la population.”
Rédaction