Les jeunes ressortissants de Kisenge résidant à Kolwezi se sont réunis ce dimanche pour planifier leurs activités en vue de la sortie officielle de leur association dédiée au développement durable.
Kisenge, cité de plus de 24 000 habitants située au sud-est de la province du Lualaba, dans le territoire de Dilolo en République démocratique du Congo, voit ses jeunes unir leurs forces sous la direction de Joël Ndondji, président national, et Trésor Mahamba, premier vice-président. Leur objectif commun : restaurer la confiance pour un développement durable.
Au cours de la réunion tenue dans la salle des réunions du ministère provincial de l’intérieur, les participants ont exprimé leur satisfaction suite à l’élection de Marie-Thérèse Fifi Masuka Saini à la tête de la province du Lualaba. Joël Ndondji a salué cette élection comme une concrétisation de la vision du président Félix Tshisekedi, appelant à l’unité et à la réconciliation pour soutenir les efforts de développement de Kisenge, dépourvue d’eau et d’électricité.
L’association a également abordé la situation de la Société Kisenge Manganèse, anciennement prospère, désormais vendue à des investisseurs indiens pour 7 milliards de dollars. Les jeunes de Kisenge ont révélé que 3 milliards de cette somme ont déjà été versés, réclamant des clarifications sur cette transaction et annonçant des actions de grande envergure à venir.
Avec une vision commune et une détermination renouvelée, les jeunes de Kisenge se mobilisent pour le développement durable de leur cité.
Rédaction aigleinfos
Plus de nouvelles
RDC-Lualaba : la gouverneure Masuka consacre son week-end au lancement des travaux d’asphalte de l’avenue 3z
Lualaba : Malgré les multiples richesses de la province, Sandoa se ruine !
Lomami: le litre de l’essence passe de 4 500 à 6 000 FC à Mwene-ditu