Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : l’honorable Trésor TSHIKAMBI apporte son soutien à la gouverneure MASUKA et au président KASEYA

Le Président de l'Assemblée provinciale du Lualaba Jean-Marie KASEYA et l'honorable Trésor TSHIKAMBI

Profitant de son séjour à Kolwezi, L’honorable TRÉSOR TSHIKAMBI, député national élu du territoire de Dilolo, a échangé longuement avec le Président de la première institution en province, L’Honorable Jean-Marie KASEYA TSHINGAMBO, ce Jeudi 09 mai 2024, au cabinet de travail de ce dernier.

L’honorable Trésor TSHIKAMBI est venu présenter non seulement ses civilités au Président de l’Assemblée provinciale, mais aussi lui rassurer de sa collaboration et son soutien indéfectible pour son mandat et celui de la gouverneure Fifi MASUKA.

Durant presqu’une heure et à travers des échanges francs et fructueux, le Président de l’Assemblée et son hôte de marque ont passé en revue les différentes questions politiques et sociales du Lualaba.
Les discussions ont été surtout focalisées sur le développement, la paix et les interactions qu’il doit y avoir.

«Il a été élu bruyamment. Il était de mon devoir de venir le féliciter de cette élection et lui apporter mon soutien indéfectible pour son mandat parce qu’il en a besoin. La deuxième de chose, Je suis venu réaffirmer le soutien de l’honorable Trésor TSHIKAMBI au Gouverneur de provincial nouvellement élu. Et rassurer que nous allons jouer notre rôle du représentant du peuple en soutenant les démarches de l’Assemblée provinciale et du gouvernement provincial à Kinshasa. Il y a plusieurs urgences en termes d’infrastructures. Notamment la route nationale N°39 et N°01. Le Président de l’assemblée provinciale m’a rassuré que le gouvernement provincial a déjà anticipé les travaux pour des solutions urgentes afin que Dilolo soit accessible ainsi que d’autres territoires de notre province en ce qui concerne les infrastructures routières et tant d’autres projets sont en cours.»

a révélé l’honorable Trésor TSHIKAMBI après leur tête-à-tête.

C’est qui est encore impressionnant, c’est le fait que l’honorable Président a décidé de se placer comme un catalyseur pour réunir tous les Lualabais au tour d’un seul idéal ; dans la paix, dans le pardon mutuel, et dans le respect des institutions.»

a-t-il renchéri.

A cette occasion, en sa qualité de Président National de la communauté Lwena-Luvale, accompagné du son Vice-Président et du Président Provincial, l’élu de Dilolo a garanti au Président KASEYA TSHINGAMBO le soutien de toute sa communauté à l’assemblée, au gouvernement et au Gouverneur de province. A cette question, le Président KASEYA l’a rassuré l’équilibre de la géopolitique.

Pascal MULAND