MAYUWANO Karafuru Nathanaël, un des notables de Masisi lance un message de compassion aux familles des victimes des bombes larguées vendredi 03 mai à Mugunga par les rebelles du M23 et appelle le gouvernement à réagir face à cette situation.
MAYUWANO Karafuru Nathanaël, connu pour son engagement pour la restoration de la paix et de la réconciliation dans le Masisi a condamné fermement cet acte de violence aveugle qui a causé des souffrances à des innocents.
Dans une déclaration empreinte d’émotion, il a souligné l’importance de la solidarité et de la compassion envers les victimes et leurs proches, appelant à l’unité face à cette menace persistante.
« En ces moments difficiles, nos pensées vont aux victimes et à leurs familles. Le gouvernement doit réagir face à cette situation. Il est inadmissible d’attaquer un camp des déplacés », a déclaré MAYUWANO Karafuru Nathanaël.
Le notable a également lancé un appel pressant à la communauté internationale et au gouvernement congolais de prendre des mesures immédiates pour mettre fin à cette guerre imposée à l’Est de la RDC par le Rwanda.
«Nous demandons à la communauté internationale, les nations unies, l’union européenne et à notre gouvernement de s’impliquer vite dans cette guerre pour y mettre fin , et que tout les déplacés qui sont aujourd’hui dans des camps retournent dans leurs milieux d’origines, » lance MAYUWANO Karafuru Nathanaël.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée