En séjour au chef-lieu de la province cobaltifère, le Lualaba, Modeste Mutinga Mutushayi, Ministre des Affaires sociales, des Actions humanitaires et de la Solidarité nationale a dénoncé avec “véhémence le deuxième complot” de la communauté internationale qui vise à empêcher la République Démocratique du Congo à s’approvisionner en arme.
La communauté internationale voudrait nous empêcher d’exporter notre cobalt et de le vendre à qui nous voulons. Elle voudrait empêcher le Président de la République de réaliser le projet de son deuxième mandat. La communauté internationale voudrait surtout empêcher la République démocratique du Congo de s’approvisionner en arme sous prétexte de la présence des enfants dans la chaîne de production artisanale du cobalt. C’est dans ce contexte qu’une délégation des enquêteurs du Conseil des droits de l’homme arrivera ici (kolwezi) la semaine prochaine pour documenter ses allégations»
Modeste Mutinga Mutushayi, Ministre des Affaires sociales, des Actions humanitaires et de la Solidarité nationale depuis le village Lualaba Mupandja lors du lancement des travaux de construction de 32 infrastructures sociales dont 18 dans la province du Haut-Katanga et 14 dans la province du Lualaba.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non