Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

«Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi ne sont pas des ennemis” (Francis Kalombo)

Francis Kalombo, porte-parole de l’opposant Moïse Katumbi a, dans une interview accordée à la presse ce lundi 22 avril 2024, rejeté en bloc toutes les accusations portées contre son leader par l’ancien président de la ligue des jeunes d’Ensemble pour la République Jacky Ndala.

De pied ferme, Kalombo précise que Katumbi n’est pas un tribaliste comme l’a dit Jacky Ndala et souligne également que le président d’Ensemble pour la Republique et Félix Tshisekedi ne sont pas des ennemis, mais plutôt des adversaires politiques.

« Le départ de Jacky Ndala d’Ensemble pour la République est un non-événement. Je dois cependant préciser que Moïse Katumbi n’est pas un tribaliste. Il travaille avec tout le monde. Le président Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi ne sont pas des ennemis mais plutôt des adversaires politiques. Moïse Katumbi est contre la manière dont le pays est géré par l’Union sucrée (Union Sacrée), mais il n’est pas ennemi direct du président Félix Tshisekedi. Bien qu’opposant, Moïse Katumbi ne peut pas insulter le Chef de l’État…», a indiqué Francis Kalombo.

Selon le porte parole d’Ensemble pour la République, la divergence entre Tshisekedi et Katumbi réside plus dans la manière où l’Union sacrée est en train de gérer le pays avec toute légèreté.

Signalons qu’après avoir annoncé son départ du parti politique de Moïse Katumbi, J.Ndala a fait des graves accusations contre son ex-leader en le traitant de tribaliste, tshisekediste et tant d’autres.

R.L