Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kolwezi : marginalisation des sous-traitants locaux, la CNDH BRP Lualaba promet des échanges francs avec L’ARSP

Photo Coordonnateur Arthur KABULO, de la CNDH BRP LUALABA

Soutenant la mission de création de la classe moyenne par l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, ARSP en sigle, la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) bureau de représentation du Lualaba, fustige le mode de sélection des entreprises sous-traitantes devrant œuvrer à la société Tenke Fungurume Mining.

Cette institution citoyenne d’appui à la démocratie chargée de la promotion et de la protection des droits de l’homme, pour son Coordonnateur Arthur KABULO, «La Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) bureau de représentation du Lualaba prône le bien être social, objectif majeur de tout gouvernant. L’ARSP ayant pour vocation première la création de la classe moyenne, est l’une de structure étatique salvatrice de part sa mission

Et d’ajouter : «Nous avons été saisi par les Entrepreneurs qui nous ont présenté leurs inquiétudes sur la sélection des entreprises sous-traitantes devant opérer au sein de TFM. Elles seraient majoritairement des autres provinces alors que la société TFM est basée au Lualaba. Nous entrerons en contact avec le responsable au niveau provincial afin de palper du doigt la réalité. »

Aux victimes, Arthur KABULO les invite à privilégier la paix dans l’attente de solutions fiables.

Pascal MULAND