Classé actuellement numéro un mondial des poids lourds de la World Boxing Association (WBA), le boxeur congolais Martin Bakole, va affronter dans un futur proche l’américain Cassius Chaney (7è) pour avoir l’opportunité de devenir le prochain challenger obligatoire pour le titre de champion de la WBA.
La World Boxing Association (WBA), qui a annoncé la nouvelle via son site web, n’a pas du tout précisé les détails concernant la date et le lieu du combat les deux boxeurs.
« Le comité des championnats a envoyé la communication officielle aux deux équipes de combattants, leur donnant 30 jours pour signer le contrat de combat et se battre pour avoir l’opportunité de devenir le prochain challenger obligatoire pour le titre. Conformément au règlement du championnat, un combat éliminatoire aura lieu entre les meilleurs prétendants disponibles certifiés par le comité du championnat et n’aura pas plus de trente (30) jours pour négocier le combat », a écrit la World Boxing Association.
Âgé de 30 ans, Martin Bakole compte 23 combats en carrière professionnelle dont 22 victoires (14 par K.O) et une défaite. Son adversaire, Cassius Chaney, présente le même bilan avec ses 23 combats livrés dont 16 victoires par K.O.
Actu30/aigleinfos
Plus de nouvelles
Football/Illicocash ligue 1: Service minimum pour renaissance face aux samouraïs
Ligue des champions : le réal atomise dortmund (5-2) bien qu’étant dominé en début de match
Sports: Le Ministre des sports lance officiellement, au nom du chef de l’État, la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe