« Monsieur Kadima doit avoir le courage de dire la vérité à la nation », a demandé la sénatrice Francine Muyumba à travers un tweet balancé ce jeudi 7 décembre.
Au fait, la sénatrice de l’ex-parti présidentiel, le PPRD de Joseph Kabila redoute un report de ces scrutins convoqués pour le 20 décembre.
« (…) Les élections doivent se tenir dans le délai constitutionnel. Nous n’accepterons même pas une poussière de seconde de plus », a-t-elle martelé.
Elle estime que « la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui a embarqué toute la nation dans ce processus électoral chaotique doit savoir assumer les conséquences ».
Des rumeurs persistantes qui circulent dans les milieux politiques font état d’un report des élections. Ce que rejette le président de la CENI Denis Kadima.
Kupa
Nouveau Media /Aigleinfos
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non