Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

RDC/FECOFA : Vicka Kavungu, un candidat d’espoir pour sauver les meubles ?

Les candidats se bousculent en marge des élections prochaines à la Fédération Nationale de Football Association (FECOFA)

Vicka Kavungu, ce citoyen congolais, opérateur sportif résidant dans la province du Lualaba à kolwezi se porte candidat à la fédération congolaise de football association. Il l’a annoncé au cours d’un point de presse tenu à kolwezi mardi 10 octobre.

Chevronné dans les milieux sportifx congolais, membre au sein du Sporting Club Mont-Sion équipe évoluant en Ligue II, conseiller et donateur de GEXKOL à Kolwezi, avec un Curriculum Vitæ riche et une expérience en matière de football, Vicka KAVUNGU résout de prendre cette lourde responsabilité pour sauver les meubles en redorant l’image ternit du football congolais.

L’homme promet de :

  1. Rendre le football congolais professionnel avec un budget conséquent ;
  2. Retourner à l’ancienne formule du championnat national car l’actuelle impacte toutes les équipes dans leurs performances ;
  3. Transformer les statuts de tous les clubs de la Ligue 1 et Ligue 2, des ASBL en Sociétés ;
  4. Rendre opérationnel tous les stades municipaux ;
  5. Redynamiser les différentes ententes de football dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo ;
  6. Réorganiser le football féminin avec un championnat semblable à celui des hommes ;
  7. Réorganiser le football des jeunes à tous les niveaux (scolaire, minime, cadet, etc……).
  8. Assurer une fin de carrière honorable aux anciens joueurs de football congolais en créant une caisse de solidarité des joueurs (CSJ) ;

A noter que ces élections auront lieu à Kinshasa à la fin du mois de novembre. jusqu’à ce jour, la commission d’organisation des dites élections n’a réceptionné que deux candidatures: celle de Vicka Kavungu Kindulu et de Alphonse Ngoyi Kasanji.

Etienne Kankwende