Prévue pour ce lundi, l’audience du procès Salomon Kalonda a été renvoyée au 9 octobre prochain par la haute Cour militaire. C’est qu’a annoncé le rapporteur du collectif des avocats de Salomon Kalonda.
D’après maître Hervé Diakese, celà fait suite à l’état de santé qui s’est encore dégradé de plus en plus. « Malgré toute sa détermination à comparaître en personne pour faire éclater son innocence, l’état de santé de Salomon kalonda l’a trahi. Depuis la dernière audience, une soudaine dégradation de son état a obligé le personnel soignant à s’opposer à sa présence devant la Cour ce jour » A-t-il déclaré. Salomon Kalonda conseiller spécial de Moïse Katumbi est poursuivi notamment de collaboration avec le M23.
Rédaction
Plus de nouvelles
États généraux de la justice: Le ministre provincial de la justice du Kwango très satisfait du déroulement des travaux
JUSTICE: Les syndicats des magistrats, dont le SYNAMAC, le JUSI, le SYNCHREMAC et le SYMCO, ont exprimé leur mécontentement sur le déroulement des États généraux de la justice, dénonçant ce qu’ils appellent une « théâtralisation » du processus.
Etats généraux de la justice : Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières préconise l’intégration de la police judiciaire des parquets dans la PNC