Après plusieurs plaidoyers pour évacuer le conseiller principal de l’opposant congolais, Moïse Katumbi, la justice a finalement pris en compte la demande de la partie défenderesse de Salomon Kalonda.
Salomon Kalonda vient d’être évacué, dans une ambulance, de la prison militaire de Ndolo suite à la détérioration de son état de santé. L’information a été rendue publique par ses avocats qui précisent que leur client est admis dans un hôpital de Kinshasa pour des soins appropriés.
“L’opposant Salomon Kalonda a quitté dans une ambulance la prison militaire de Ndolo pour être admis dans une structure sanitaire de Kinshasa pour des soins appropriés », ont-ils confirmé. Arrêté depuis le 30 mai 2023 à l’aéroport international de Ndjili alors qu’il s’apprêtait à voyager vers Lubumbashi, Salomon Kalonda est accusé de plusieurs griefs dont la trahison en temps de guerre et l’atteinte au secret de la défense nationale.
Rédaction
Plus de nouvelles
États généraux de la justice: Le ministre provincial de la justice du Kwango très satisfait du déroulement des travaux
JUSTICE: Les syndicats des magistrats, dont le SYNAMAC, le JUSI, le SYNCHREMAC et le SYMCO, ont exprimé leur mécontentement sur le déroulement des États généraux de la justice, dénonçant ce qu’ils appellent une « théâtralisation » du processus.
Etats généraux de la justice : Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières préconise l’intégration de la police judiciaire des parquets dans la PNC