La Cour de cassation a décidé de reporter le prononcé de son verdict dans le procès de Jean-Marc Kabund A Kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Cette prolongation a été officiellement annoncée par une ordonnance affichée devant la salle d’audience, sur demande du président de la Cour de cassation, le délai a été repoussé au 13 septembre 2023. Il convient de rappeler que le ministère public avait requis une peine de 3 ans de servitude pénale à l’encontre de Jean-Marc Kabund A Kabund. L’ancien président intérimaire de l’UDPS/Tshisekedi est poursuivi pour outrage aux corps constitués, propagation de faux bruits et imputations dommageables.
Rédaction
Plus de nouvelles
États généraux de la justice: Le ministre provincial de la justice du Kwango très satisfait du déroulement des travaux
JUSTICE: Les syndicats des magistrats, dont le SYNAMAC, le JUSI, le SYNCHREMAC et le SYMCO, ont exprimé leur mécontentement sur le déroulement des États généraux de la justice, dénonçant ce qu’ils appellent une « théâtralisation » du processus.
Etats généraux de la justice : Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières préconise l’intégration de la police judiciaire des parquets dans la PNC